Skip to content

Pédagogie

Notre Pédagogie

“To have another language is to possess a second soul.”

“Avoir une autre langue, c’est posséder une seconde âme”

Charlemagne

Pedagogical Principles

Forts de notre formation et de notre expérience dans le domaine de l’éducation, nous détenons des principes pédagogiques forts qui s’incarnent dans chacune de nos sessions d’apprentissage.

  1. Opportunités intentionnelles de production linguistique

Un élément clé de l’acquisition d’une langue consiste à avoir la possibilité de parler et d’utiliser la langue dans les conversations. Dans chaque session, les participants participeront à des activités qui favorisent la production du langage, y compris des jeux et des jeux de rôle. Avec une modélisation précise et des encouragements de notre part, les participants renforceront leur confiance et leur capacité à parler anglais.

  1. Curriculum en spirale et engageant

Le programme annuel ainsi que chaque session sont planifiés selon un objectif et une intention, garantissant que les concepts clés sont revisités plusieurs fois et de plusieurs manières. En basant notre pédagogie sur les dernières recherches en sciences cognitives, nous utilisons des stratégies telles que la pratique de la récupération et l’entrelacement pour garantir que le matériel est intégré aux connaissances des élèves. De plus, les activités et le contenu de la leçon sont spécifiquement conçus pour l’âge des participants

  1. Construction de vocabulaire utile

La recherche montre qu’il y a un grand succès pour le vocabulaire d’une deuxième langue à « coller » lorsqu’il est introduit à l’aide de plusieurs méthodes et que tout le corps est engagé, en utilisant une technique appelée réponse physique totale. Tout au long des sessions, les participants utiliseront un nouveau vocabulaire dans le sens et dans le contexte tout en revisitant les termes précédemment introduits. De plus, les participants ont la possibilité de résumer et de consolider leur apprentissage à la fin de chaque session, ce qui, selon la recherche, est essentiel pour intégrer de nouvelles connaissances.

  1. Environnement d’apprentissage creatives et immersif

Un autre élément clé de l’apprentissage consiste à créer un environnement invitant et inspirant pour apprendre. Où les étudiants sont immergés dans la langue anglaise avec des stimuli visuels, des jeux créatifs et des ressources pour inspirer leur voyage linguistique. Nos participants se sentiront encouragés et soutenus tout au long de leur parcours d’apprentissage linguistique. En tant qu’enseignants, nous savons l’importance d’apprendre à connaître les élèves et d’offrir un soutien individualisé et ciblé.